Petits formats

Les "Petits Formats" sont des œuvres uniques réalisées par les participants au Parcours d’Artistes, présentées sur des toiles de 30 x 30 cm. Cette contribution des artistes est vendue lors d’une vente aux enchères organisée deux semaines après la fin du Parcours d’Artistes. L’argent récolté lors de cette vente est reversée à une association caritative.

Ces Petits Formats sont exposés dans un lieu emblématique de la Commune. Cette exposition qui regroupe une œuvre de chaque artiste inscrit au Parcours, représente la grande diversité artistique de l’événement et permet de préparer en un coup d’œil la visite des ateliers.

En 2018, la vente aux enchères des petits-formats saint-gillois a eu lieu à la Maison du Peuple et a permis de récolter 4.530,00 € qui ont été reversés aux Resto du Cœur de Saint-Gilles.

En 2020, l’exposition s’est tenue à la Maison Pelgrims et la vente aux enchères a permis de récolter 5.435,00 € qui ont été intégralement reversés aux Resto du Cœur de Saint-Gilles, un nouveau record !

Le lieu de l’exposition des Petits Formats en 2022, ainsi que la date de la vente aux enchères, seront communiqués prochainement.