Coups de coeur

Le Parcours d’Artistes met Saint-Gilles en ébullition depuis 30 ans. Tous les deux ans, les multiples ateliers d’artistes ouvrent leurs portes alors que les nombreux opérateurs culturels et associatifs programment une mise en valeur de ce ferment artistique dense et mélangé !

Depuis quelques années, l’opération Coups de Cœur de Parcours d’Artistes permet au public d’élire celles et ceux qui en seront lauréat(e)s.

Pour la seizième édition du Parcours d’Artistes, les organisateurs ont souhaité revisiter la formule.

Pendant les deux week-ends, du 26 mai au 3 juin, des professionnels du monde artistique arpenteront les ateliers. Sept visiteurs scruteront incognito les ateliers, collectifs et lieux d’exposition à la recherche d’une scène émergente à soutenir.

Ce changement reflète une décision assumée de faire évoluer l’exposition biennale des Coups de cœur de Parcours d’Artistes vers plus d’exigence et de variété.

En effet, les lauréats des « COUPS DE CŒUR » de Parcours d’Artistes 30 ans / 2018 seront mis à l’honneur lors d’une exposition collective au mois de mai 2019, dans un cadre professionnel offrant un espace d’expression plus vaste. Une occasion d’encourager une production nouvelle et de pérenniser cette biennale.

,