HERNIE & PLUME
Katherine Longly a rencontré Blieke, Nicole ainsi que leur petit chien «Plume» un soir de décembre, quelques jours avant Noël. Alors qu’elle prenait des photos de caravanes illuminées dans un camping de la banlieue de Bruxelles, un homme est sorti de son chalet et lui a demandé ce qu’elle faisait là. Elle s’est excusée, mais il a poursuivi: «Rentre et prends une bière avec nous à la place.» Ils sont devenus amis. Ils l’ont ensuite invitée à diverses fêtes loufoques et lui ont raconté leur étonnante histoire. Katherine Longly présente des images extrêmement sincères et divertissantes de ce couple de fêtards. Une histoire sur la mobilité sociale, les stéréotypes, le vieillissement et, surtout, l’amour.
RETOUR A LA LOUVIERE
Il y a huit ans, j’ai quitté La Louvière. Toujours marquée dans son espace par un passé qui n’est plus, la ville se cherche un devenir. La plupart de ceux que je connaissais sont partis, mais le retour au lieu d’où je viens est un retour à quelque chose de caché qui continue de m’y lier. Une sorte d’amour qui ne trouverait pas son chemin.
D’ICI LA
D’ici là est une géographie humaine façonnée par les lieux et par le temps. Du lieu de naissance tunisien à la croisée des chemins belges, siciliens et asturiens, ce travail se demande où on va et d’où on vient. Il répond à un rêve d’ailleurs, un désir constant de mouvement. Comme les martinets qui dorment en volant. Il questionne le rapport au temps qui passe en se marquant d’événements heureux ou tristes: la rencontre d’une femme, la naissance d’une fille, la perte d’un père...