Projet artistique évolutif à géométrie variable, sans cesse renouvelé dans le contenu et les techniques, « Au bar du globe » est de retour. Comme un lieu symbolique de nos existences quotidiennes, ce café imaginaire mais bien réel pour le visiteur accueille peintures, gravures etc. de style réaliste expressionniste, dans une mise en espace visuelle et sonore adapté au lieu..
« Le comptoir d’un café est le parlement du peuple », disait Balzac. Le bistrot est un repaire et un repère : tout le monde peut y entrer, s’y sentir chez soi. C’est aussi une forme d’assemblée où "on refait le monde". J’utilise esthétiquement ces lieux comme un miroir de nos vies, une métaphore du melting- pot, une scène de théâtre. Dans ces agoras populaires créatrices de lien, de partage, de rencontres, de transmission…l’esprit du bistrot c’est de "se retrouver, réfléchir et se réfléchir".
Didier Lange
037
arts plastiquesdessinencre sur papiergravureinstallationmonotypepeinturephotographiepluridisciplinairesculpturetechniques mixtes
lange_didier yahoo.fr
didierlange.wixsite.com/site
didierlange.wixsite.com/site








