Art dans un monde post Snowden (61)

Disciplines

fotografie infographie installatie

Het atelier

La liberté d’expression est un besoin commun, plus particulièrement pour un artiste, qui a besoin de transgresser, d’explorer des pistes et de les abandonner, de travailler hors des regards et de décider quand son œuvre est terminée et la présenter. Cette exposition se propose d’explorer l’impact de la surveillance sur la création ainsi que de questionner ce que nous partageons sans nécessairement le vouloir par notre usage de l’internet et des réseaux sociaux.

 

C’est ainsi que je cherchais un prétexte pour finir quelques projets et les partager et passer quelques heures à parler de Arendt, pour qui l’art est la vérité derrière l’apparence, à Zappa, qui disait que c’est le cadre qui définit l’œuvre.

 

C’est surtout l’occasion de laisser au NSA la chance de collecter plus d’infos sur toi… et de vérifier qu’il pleuvra à Saint-Gilles fin mai.

Cette exposition se propose d’explorer l’impact de la surveillance sur la création ainsi que de questionner ce que nous partageons sans nécessairement le vouloir par notre usage de l’internet et des réseaux sociaux.

Locatie

Art dans un monde post Snowden

Rue des Fortifications 10 1060 Saint-Gilles, Belgique